top of page

Des formateurs experts internationaux

Promouvoir la recherche en Kinésithérapie

Des cursus diplômants reconnus

De Formations éligibles au fonds de subventions   

Choisis ta région pour te former

251022a_edited.jpg

25-26 Mai 2024 - Vichy   COMPLET
31aout-1e Septembre - Strasbourg COMPLET
 12-13 Octobre 2024 - La Réunion COMPLET

   26-27 Octobre 2024 - Nantes COMPLET
22-23 Novembre 2024 - Mayotte
7-8 Décembre 2024 - Genève 
7-8 Juin 2025 - La Réunion

Francis GRONDIN (France)
Kinésithérapeute, Master, Doctorat

Traitements différences entre radiculalgies et névralgies cervico-brachiales, les cervicalgies post-whiplash, et les cervicalgies chroniques. Formation essentiellement pratique, avec de l'examen clinique, du raisonnement, choisir les bons outils, les pratiquer, des exercices de mobilités, d'activation et de renforcement, des cas cliniques. Un contenu applicable directement au cabinet, savoir faire progresser durablement les patients. Un accent particulier sur le raisonnement et le pannel d'exercices (contrôle moteur, endurance, force) et la programmation

 FIFPL ou DPC  validés

8A1AE24D-EF80-46E8-8E12-A96A0C5871B0.png

    
14-15 Décembre 2024  Vichy Liste d'attente
14-15 Juin 2025  
Genève 

Manon Dauvergne
Kinésithérapeute du Sport, Doctorante


Pas de prérequis nécessaire. Physiologie hormonale, les pathologies courantes comme les troubles du plancher pelvien, le REDs Syndrome, les dysménorrhées, connaitre les erreurs des patients et des praticiens à éviter en rééducation, et surtout l'adaptation du traitemen​t en présence de ces pathologies pour une meilleure prise en charge.
Cette formation répondra à comment confirmer une incontinence d'effort, un périné hypo versus hyperactif ou un Red-s Sydrome ? Quand ré-otienter les patientes ? Comment intégrer le plancher pelvien en rééducation lombaire/hanche ?  


FIFPL et DPC validé

COUVERTURES PHYSIO FORMATION - Manon 3.png

1-3 Novembre 2024 - LA REUNION COMPLET

   21-23 Février 2025 - Préverenges (Suisse)

Fred Caussé  (France)
Kiné du Sport, Préparateur Physique 

Des connaissances solides sur la physiopathologie, savoir établir un raisonnement clinique précis pour une rééducation efficiente, des techniques manuelles et surtout actives de gain de mobilité, CARS, activation musculaire et renforcement musculaire. Savoir quand utiliser chaque outil et comment progresser dans la rééducation avec les patients (positionnement angulatoire articulaire, vitesse de réactions, , maintient de contractions, etc) pour véritablement améliorer des épaules douloureuses.

FIFPL
DPC (en cours)

bottom of page