Hypnose Thérapeutique en Kinésithérapie

avec Théo Chaumeil

Kinesithérapeute, Titulaire d’un Master Staps – spécialité Psychologie, contrôle moteur et performance sportive, Membre actif du Groupe d’Intérêt Douleur de la Société française de Physiothérapie (GI douler – SFP).

Formation et supports de cours en français

18-20 et 28-30 Mai 2020

Description :

La prise en charge des patients présentant des douleurs chroniques peut s’avérer un véritable dilemme thérapeutique et ce même dès l’anamnèse et l’interrogatoire du patient. Cette formation s’adresse à un public de kinésithérapeutes montrant de l’intérêt pour développer leurs compétences dans la prise en charge de ces patients. Cette formation abordera les rappels scientifques en rapport avec la douleur chronique (neurophysiologiques, notion de dimension sensorielle de la douleur). Il sera décrit les grands phénomènes psychologiques pouvant accompagnés des douleurs chroniques et limitant l’évolution à long terme l'évolution des patients comme la catastrophisation, l’anxiété, l’hypervigilence, la kinésiophobie, etc. Cette formation se penchera sur les aspects de communication et d’alliance thérapeutique, la considération des effets contextuels du soin, pour mieux comprendre les patients souffrant de douleur chronique et pouvoir apporter des outils de gestion de la douleur.  

Formateur :
Théo Chaumeil, Kinesithérapeute, Titulaire d’un Master Staps – spécialité Psychologie, contrôle moteur et performance sportive, Membre actif du Groupe d’Intérêt Douleur de la Société française de Physiothérapie (GI douler – SFP). Il forme d nombreux professionnel de santé et des Kinésithérapeutes à l'application de l'hypnose en pratique clinique en France.


Participants   :  Masseur-Kinésithérapeutes, Médecins
Langue           :  Français.

                                       

Saint-Gilles (Réunion)

18-20 et 28-30 Mai 2020

1150€